Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Compatibilité sociale.

Publié le par Nocif

10.12.2009

La religion musulmane, jugée la moins compatible avec la vie en société

NOUVELOBS.COM | 10.12.2009 | 08:38
 

Alors que les religions catholique et juive sont jugées compatibles avec la vie en société pour 82% et 72% des Français, seuls 54% d'entre eux estiment que la pratique de la religion musulmane s'accorde avec le mode de vie français.

Prière dans une mosquée à Marseille (AFP)
Prière dans une mosquée à Marseille (AFP)
Interrogés sur la pratique des religions, et leur compatibilité avec la vie en société en France, les sondés réagissent différemment selon la religion dont il est question, d'après un sondage CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France ce jeudi 10 décembre. En effet, 54% des Français jugent la pratique de la religion musulmane compatible avec la vie en société en France, contre 82% pour la religion catholique et 72% pour la religion juive.

Selon cette étude réalisée par l'institut CSA auprès d'un échantillon représentatif de 1.001 personnes majeures, 14% des personnes interrogées estiment que la pratique de l'islam est "tout à fait compatible" avec la vie en société en France, 40% "plutôt compatible", tandis que 19% la jugent "plutôt pas compatible" et 21% "pas du tout compatible". 6% ne se prononcent pas.

Religions juives et catholiques mieux insérées


Le sondage relève que les sympathisants du Modem sont les plus enclins à juger la pratique de l'islam compatible avec la vie en société (77%), contre 65% pour les sympathisants de gauche et 51% des sympathisants des droite.
Par comparaison, la pratique de la religion catholique est jugée "tout à fait compatible" avec la vie en société en France par 32% des personnes interrogées et "plutôt compatible" par 50% d'entre elles. En revanche, 8% des sondés la pensent "plutôt pas compatible" et 6% "pas du tout compatible" avec la vie en société en France. 4% ne se prononcent pas.

S'agissant de la
religion juive, 20% des personnes interrogées la jugent "tout à fait compatible" avec la vie en société en France et 52% "plutôt compatible". 11% la jugent "plutôt pas compatible" et 10% "pas du tout compatible". 7% ne se prononcent pas.

- Ce sondage a été réalisé, par téléphone, les 2 et 3 décembre, auprès d'un échantillon national constitué suivant la méthode des quotas, après stratification par région et catégorie d'agglomération.

(Nouvelobs.com)

Voir les commentaires

Droit... de la nature.

Publié le par Nocif

Le Général Charles de Gaulle, un visionnaire

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs,
 des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes
 les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition
qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus
la
France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race
blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on
 ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir
? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous
 voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent
 l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très
savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la
 bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les
 Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez
 que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui
 demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous
faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie
 étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de
venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est
 tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus
Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

                                                                         CHARLES DE GAULLE

Citations du Général De Gaulle le 5 mars 1959
 rapportées par Alain Peyrefitte

Voir les commentaires

Que l'on soit juif ou pas, je ne peux m'empêcher de rire de cette parodie... Nocif

Publié le par Nocif

Voir les commentaires

Info trouvée sur le net.

Publié le par Nocif

"Le sionisme pour les nuls": Arieh King, "agent immobilier" de la colonisation à Jerusalem.
inv
Tel est le titre d’un article paru dans le Figaro du 16 Décembre dernier sous la plume d’Adrien Jaulmes, correspondant à Jérusalem.
M. Arieh King, dirigeant de l’organisation Israël Land Fond, spécialisée dans «l’achat» de terrains et de maisons dans Jérusalem-Est, est interviewé et se présente comme un «courtier sioniste». Son but est clair : « Nous achetons aux Arabes pour installer des Juifs. Nous voulons rendre impossible une division de Jérusalem.»
Le parfait sioniste en quelque sorte. Il est vrai que ses diverses activités nous révèlent des penchants innés pour «l’altruisme et l’action sociale» : «agent de sécurité pour le compte du millionnaire juif Irvin Moskowitz. Après avoir fait fortune dans les cliniques privées en Floride et
racheté un lucratif casino en Californie, Moskowitz investit des millions de dollars pour soutenir la
colonisation juive dans les territoires occupés en particulier à Hébron et Jérusalem-Est » dixit Le Figaro.


Et Arieh King, colon depuis 1997, est donc l’agent immobilier de Moskowitz dans «la judaïsation de Jérusalem-Est ».
«Avec un mélange de cynisme et de franchise», dixit le Figaro, M.Arieh King nous donne en quelque sorte une leçon de «Sionisme pour les nuls».
Écoutons-le : «Je travaille pour le futur de la nation juive. La seule façon de mettre fin au conflit avec les Arabes est de leur imposer ce qui est bon pour nous, pas ce qui l’est pour eux. Et si l’on me considère comme raciste parce que je ne veux pas me mélanger avec des non-Juifs et bien je l’accepte.»


Merci M. King pour votre franchise ! Deux remarques nous viennent à l’esprit :
- La première concerne les gens de bonne foi mais naïfs quant à la vraie nature du sionisme qui continuent à rêver de je-ne-sais-trop-quelles négociations devant aboutir à la création de «deux états démocratiques» vivant côte-à-côte.


M. King nous confirme, s’il en était besoin, ce que veut dire «négociations» pour les sionistes :
spoliations, démolitions de maisons palestiniennes, expulsions des habitants et si tout cela ne suffit pas, des bombardements au phosphore comme à Gaza (ce qui est bon pour les Israéliens comme le dit M. King).


- M.Arieh King préfère ne pas se mélanger avec des non-Juifs et accepte d’être considéré comme raciste. Nous sommes loin des discours humanistes et universalistes de nos intellectuels sionistes parisiens (BHL, Finkielkraut, etc.).
Il est vrai que leur fonction n’est pas la même. L’un vit en Israël et judaïse Jérusalem-Est, et les autres à Paris ont pour fonction de cacher la vraie nature du sionisme et d’endormir les braves gens. C’est la division du travail qui, c’est bien connu, augmente la productivité !
Que penser du Figaro qui publie un tel article ? Volonté de révéler la vraie nature du sionisme ? Inconscience, tellement le lobby sioniste se sent sûr de lui en France ? Peut-être un mélange des deux. En tout cas avec M.Arieh King «La démocratie israélienne» - tant vantée par nos politiques et autres invités permanents au dîner du CRIF- se montre sous son vrai jour.
________________

*http://www.partiantisioniste.com/
contact@partiantisioniste.com

Voir les commentaires

Le massacre des innocents. (grâce aux idées progressistes des inconscients... Nocif)

Publié le par Nocif


Un avortement en Europe toutes les vingt-cinq secondes

9 septembre 2009

En 2007, on a enregistré plus d’1.200.000 avortements en Europe, soit un avortement toutes les 25 secondes. Ces dix dernières années, plus de 13 millions d’enfants ont été ainsi éliminés.
Selon le président espagnol de l’Institut de Politique familiale (IPF- Instituto de Política Familiar) cité par l'agence Fides, il s’agit d’une des causes de la baisse démographique européenne. L’Espagne est le pays qui enregistre la plus grande augmentation des cas avec + 126% (62.560 avortements de plus) ces dix dernières années, soit un avortement toutes les 4,7 minutes. Selon certaines données examinées par l’IPF, une grossesse sur 5 (19%) s’achève par un avortement. Plus de 176.000 avortements (un sur sept), soit 14,2 % du total des avortements, concernent des adolescentes de moins de 20 ans.

L’IPF, citant des données publiées par Eurostat et de sources nationales, observe que dans la décennie 1997-2007 le nombre d’avortement n’a cessé d’augmenter ; outre l’Espagne (+ 62.560), la progression est de + 7.481 au Royaume Uni, + 7.939 en France, + 5.917 en Hollande, + 5.772 en Suisse, + 4.430 en Belgique, + 3.282 en Grèce, + 295 en Finlande.

En revanche, sur la même période, le nombre d’avortements a baissé dans certains pays, comme le Danemark, la Pologne, les trois pays baltes, mais aussi l’Italie, l’Allemagne, et dans de fortes proportions la Hongrie, la Bulgarie ou la Roumanie.

Sur ces dix années, le taux de progression de l’avortement en pourcentage est donc :

  • Espagne : + 6,19%
  • Belgique : + 36,12
  • Hollande : + 26,40
  • Grèce : + 25,53
  • Suède : + 18,36
  • Royaume-Uni : + 14,32
  • France : + 3,93
  • Finlande : + 2,88
  • Italie : - 9,71
  • Allemagne : - 10,71
  • Danemark : - 12,64
  • Slovaquie : - 17,92
  • Hongrie : - 41,16
  • République tchèque : - 43,55
  • Lettonie : - 45,73
  • Estonie : - 46,60
  • Slovénie : - 46,69.

Entre 1997 et 2006 :

  • Roumanie : - 56,72
  • Bulgarie : - 57,23
  • Lituanie : - 57,69
  • Pologne : - 89,31

Liberté politique.com

Voir les commentaires

Rien que ceci me rend Vladimir plutôt sympathique:

Publié le par Nocif

Le système politique Russe est très différent des systèmes politiques Européens. Le spectre politique est très large même au sein d’un seul parti. Mais oui c’est vrai les Russes sont très patriotes et cela dans les partis de droite comme de gauche.
Lorsqu'il a été demandé à Vladimir Poutine de quelle idéologie il se réclamait celui-ci a répondu : « vous ne trouvez pas que les idéologies ont fait assez de mal ?»  Récemment, Sergueï Lavrov affirmait que la Russie se sentait  a part de la civilisation Européenne.

Voir les commentaires

Je serai tenté de vous souhaiter une bonne et heureuse année...

Publié le par Nocif

 images le monde perdu





un réflexe résiduel hypocrite et idiot (baisé bien trop mouillé que pour être vrai), mais devant les nouvelles réalités politico-financières que nes tuteurs illuminés nous concoctent... je préfère vous le dire comme ceci: "meilleur mauvaise année 2010"... Cela nous laissera au moins un soupçon d'espoir pour les autres années.


Nocif

Voir les commentaires

Signes des temps aux journaux télévisés belge, tout sur les soldes (15 minutes)... Que d'info!..

Publié le par Nocif

Nous le  valons si bien!



Nocif

Voir les commentaires

Nuancé le garçon.

Publié le par Nocif

Voir les commentaires

L'eau des belges d'après père UBU

Publié le par Nocif

Article complet cliqué ici: link


La trahison  des électeurs Ecolo
En effet, c’est la classe politicienne qui a permis au géant Veolia de commettre le plus juteux hold-up sur l’eau en Europe et, en particulier, en Belgique : l’eau, qui aurait dû rester un bien public [plus exactement : un bien du public, des gens] s’est retrouvée privatisée.

La qualité de nos eaux dépend aujourd’hui des bonnes ou mauvaises humeurs d’une société française, pour laquelle la Belgique n’est qu’un méprisable appendice ! Et tout cela, avec la complicité de nos politiciens. On se souviendra utilement que le mouvement de la privatisation de l’eau a commencé, dans les années 1980, sous la poussée d’André Cools, ce grand honnête homme trucidé comme dans un règlement de comptes entre mafieux.

Or, on n’a guère entendu les Ecolos s’opposer au bradage de notre réseau de distribution d’eau, bien que ce parti ait participé à tous les niveaux de pouvoir pendant ces trente dernières années : gouvernement fédéral, wallon, bruxellois, provinces, communes [importantes pour ce qui concerne les presque défuntes intercommunales].

L’observateur d’Amélie Jacasse au conseil d’administration d’Aquiris n’a donc rien vu venir, et dans le cas contraire, “sa” ministre n’a rien fait, en temps utile, pour éviter la catastrophe écologique. Pour elle, c’est “la faute au privé” – mais qui a laissé le privé mettre le grappin sur l’eau, sinon la caste politique dans les eaux troubles de laquelle la Jacasse évolue avec délices ?

Les électeurs dépités, qui ne trouvaient plus leur content dans les partis traditionnels et ont voté par protestation pour Ecolo, doivent se sentir, comment dire, siphonnés par leurs illusions.

L’oie forestoise aux dents longues fait comme tous les ministres écolos, dans quelque gouvernement que ce soit [et ça ne manque pas, en Belgique !] : son seul but dans la vie est d’accéder au pouvoir, sans se soucier d’avoir un programme concret. Des mots, surtout pas d’action.

Il aura donc fallu qu’une ministre Ecolo se rende responsable de la plus importante pollution qu’a connu Bruxelles et la Flandre depuis le début du troisième millénaire. Au siècle passé, c’était aussi un génie écolo qui nous avait fait croire que le nuage radioactif de Tchernobyl nous faisait la grâce de contourner la Belgique pour réserver ses nuisances à la France, le Grand-duché, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne !

Au milieu de tout cela, Amélie Jacasse reste sereine. Pas question de démissionner, évidemment. Elle se sent aussi mouillée par le scandale que tous les autres ministres du gouvernement bruxellois qui ont participé, Picqué en tête, au cadeau de notre eau aux Français de Veolia, qui ne fera pas plus que ce que lui commandent des contrats mal rédigés et pleins de zones d’ombre. Que l’on songe à ce que sont devenus les chemins de fer britanniques privatisés : c’est le même paysage désolant.

Sauf que chez nous, ce ne sont pas des Margaret Thatcher ou John Major, horribles conservateurs, qui ont tout vendu à l’encan. Ce sont de bons et déloyaux socialistes, acoquinés avec les Ecolos. Qui, comme cela s’est passé auparavant, boiront la tasse aux prochaines élections.

Une tasse remplie d’eau polluée ? Ils le mériteraient bien. Malheureusement, après avoir salopé un peu plus notre paysage belge…

Whisky Ubu

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>