Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Et maintenant chers cons-citoyens, voyons l'avenir de l'europe...

Publié le par Nocif

Voir les commentaires

Le serpent verbal:

Publié le par Nocif

Ainsi-dieu.

 

Nocif

Voir les commentaires

Allemand:

Publié le par Nocif

Paradoxe (allemand).

 

Nocif

Voir les commentaires

Juif:

Publié le par Nocif

Habit avec lequel le vampire se déguise pour aller au bal.

 

Nocif

Voir les commentaires

Le sionisme:

Publié le par Nocif

Une simple affaire de partage de bifteck et de famille dans le grand vortex financier, qui écarte les petits voraces.

 

Nocif

Voir les commentaires

Personne ne ressent-il cette odeur de bois brulé (ou souffrée?),depuis quelques temps!..

Publié le par Nocif

 

Je vous conseille de lire le commentaire: 29 mars 2 hrs 52... grave me semble t-il, je sent la même chose.
ici: link

Voir les commentaires

En introduisant l'argent dans le sport...

Publié le par Nocif

toutes activités gratuites (sportives), états de paix, deviennent de plus en plus impossibles pour l'esclave moderne (ou banane de luxe)...

 

Nocif

Voir les commentaires

L'esprit est en nous et en toutes choses, ici et partout ailleurs.

Publié le par Nocif

Son absence n'est que fièvreux délire kabbalistique.

 

Nocif

Voir les commentaires

Mon yiking de ce jour: et comme le hasard n'existe pas, je vous invite à faire de même, sur le lien à droite de cette page.

Publié le par Nocif

Le vent qui, en haut, vagabonde au-dessus des eaux, les disperse et les dissout en écume et en embruns. L'hexagramme contient aussi l'idée que, si la force vitale s'accumule dans l'homme (ce que la propriété du trigramme inférieur donne pour dangereux), elle sera de nouveau dispersée et dissoute par la douceur.

 

 

LA DISSOLUTION. Succès.
Le roi s'approche de son temple.
Il est avantageux de traverser les grandes eaux.
La persévérance est avantageuse.

 

Le texte de l'hexagramme est apparenté à celui de Tsouei, « le recueillement, le rassemblement » (n° 45). Là, il s'agit de rassembler ce qui a été séparé, comme l'eau se rassemble dans les lacs sur la terre. Ici, il est question de la dispersion et de la dissolution de l'égoïsme qui sépare. L'hexagramme « la dissolution » montre en quelque sorte le chemin qui conduit au rassemblement, au recueillement. C'est ce qui explique l'analogie des textes.

Pour vaincre l'égoïsme qui sépare, l'homme a besoin de la force religieuse. La célébration en commun des sacrifices solennels et des services divins qui exprimaient en même temps la cohésion et la structure sociale de la famille et de l'Etat était le moyen employé par les grands souverains pour faire communier les cœurs dans les mêmes émotions grâce à la musique sacrée et à la pompe des cérémonies, et leur faire prendre conscience par là de l'origine commune de tous les êtres.

C'est ainsi que les séparations étaient vaincues et qu'on faisait fondre les rigidités. Un autre moyen était le travail en commun à de grandes entreprises collectives qui proposent un grand but à la volonté; la concentration sur cet objectif fait tomber tout ce qui sépare, de même que dans un bateau qui traverse un grand fleuve tous les passagers s'unissent dans le travail commun.

Toutefois seul est capable de faire fondre ainsi la dureté de l'égoïsme celui qui est exempt de toute pensée égoïste parasite et qui demeure dans la justice et la fermeté.

Voir les commentaires

Un phrasé Célinien, pour combler mon absence sur la foire... ne fait pas de mal.

Publié le par Nocif

* " La ville la plus malsaine du monde, la plus emboîtée, la plus encastrée, infestée, confinée, irrémédiable c'est Paris ! dans son carcan de collines. Un cul-de-sac pris dans un égout, tout mijotant de charognes, de millions de latrines, de torrents de mazout et pétrole bien brûlants, une gageure de pourriture, une catastrophe physiologique, préconçue, entretenue, enthousiaste." Serait-ce extrait de bagatelle?

Voir les commentaires

1 2 3 > >>