Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Excellente perception fromagère!.. de ce qu'est réellement le pacte républicain.

Publié le par Nocif

link

 

 

 

Un commens'taire:

 

Le pacte républicain, aussi connu sous ses autres avatars ( lien social, vivrensemble…) n’est pacte que :
- s’il est formalisé, donc papier, signature, cérémonie, tout le bouzin
- s’il s’applique à tous, et en premier lieu à nauséelus

Or, on constate, sans lunettes, que ces derniers volent ( la cahuze) ,mentent ( molleglandes) ,violent ( grosse boutique) , trafiquent leurs feuilles d’impôts ,parjurent ,et, à l’occasion, si ça peut leur tirer une épine du pied, tuent….

Que ce pacte s’applique, soit, mais à tous

 

 

 

 

Faute de quoiThibot Collin dit :

Donc par magie, Ginette va cesser de vouloir un enfant par des moyens non naturelles. Enfin, par la Morale… truc qui tombe du ciel.. (enfin, parait que Peillon va la faire enseigner à l’école).
Et si avant la révolution, il n’y avait pas de GPA, c’est grâce au trône et à l’église mais surement pas parce que la science ne le permettait pas.

G3NE dit :


Cher Monsieur Collin,
Avant la révolution, il n’y avait peut-être pas de GPA, mais dieu sait combien il y-avais d’inceste en ce temps la ! Et la permière ligne de combat contre ses abus, a été l’église, plus tard appuyée par le thrône de France. Sachez que c’est d’abord dans la bible et dans l’enseignement du Christianisme que l’on trouve les fondement de la morale, pourrait-on dire, "humaniste", qui trancha avec la barbarie naturelle de l’antiquité.
Un autre exemple touchant un sujet d’actualité, le droit des femmes.
On pourrait considérer l’Eglise comme réactionnaire et patriarque concernant les femmes, et si on se basait sur son enseignement d’il y’a 60 ans, on aurait certainement raison ET POURTANT, c’est bien l’Eglise Chrétienne qui pour la première fois dans le monde a sortie la femme de son rôle de pondeuse (et j’insiste sur le sens propre de "pondeuse") à laquelle elle était réduite du temps des civilisation grecques et romaine. C’est l’église, par la promotion du modèle familliale et de la loyauté qui a replacé la femme au centre des modèles sociétales de l’époque.
Ainsi on peut vanter les merveilles de la philosophie grecque, mais n’oublions surtout pas que ces gens étaient des polygamme ultra-mysogine (je suis pas sur que le terme soit encore assez fort).
Donc oui la morale a toujours été liée a l’église dans nos société occidentale, et n’a jamais été sujette a discussion, ainsi elle ne souffre d’aucun pacte, mais est instransigente et dictée : "Tu ne tuera point, tu ne fera pas ceci, cela ect…." On ne vous demande pas si ça vous plais ou non. On ne demande pas à une assemblée élue pour des buts politiques de donner raison à une minorité de la population sur des valeurs aussi éssentielles que la condition humaine.

PS: Désolé pour les éventuelles fautes d’orthographe, j’ai toujours été nul en français.

Commenter cet article