Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ceux qui ne comprennent pas bien, ce que signifie répu-blique bananière, un petit rappel...

Publié le par Nocif

l'article complet ici:link
Affaire Tapie : un scandale d'iniquité!
Un tribunal privé , composé de trois vieillards cacochymes et véreux et adoubé par Christine Lagarde, lA ministre de la République qui fait ses discours au Sénat en Anglais, a décidé de lui accorder 400 millions d'euros au titre de l'affaire Adidas.

Bien plus que les 285 millions officiellement litigieux! Comment en est on arrivé là ?
Un «tribunal arbitral», figurez vous, a en effet tranché la semaine dernière la querelle financière entre le Crédit lyonnais et l'homme d'affaires qui accuse la banque de l'avoir roulé lors de la vente d'Adidas, en 1993.

Ce «tribunal» a décidé d'octroyer 285 millions d'euros à Tapie : 240 millions d'indemnité, plus 45 millions de dommages et intérêts. Voilà pour le montant officiel. En réalité, l'ex-patron de l'OM va recevoir une somme de 400 millions. En effet, le «tribunal» privé a ajouté les intérêts qu'aurait rapportés l'indemnité si elle avait été placée depuis le début des hostilités judiciaires, en 1994, soit 111 millions d'euros, selon Bercy.
Au final, cela fait bien 400 millions.
Quelle honte! Quel mépris pour les pauvres, quel avachissement devant les gros porcs!

C'est une indemnité énorme! Qu'aucune décision de justice ne lui avait jamais donnée. C'est même le triple de la somme la plus favorable accordée par un jugement en cour d'appel il y a trois ans.
Ce verdict abject, inique, prend le contre-pied de la décision d'octobre 2006 de la Cour de Cassation. Celle-ci avait en effet conclu, en assemblée plénière, que Tapie n'avait droit à aucun dédommagement !

Qu'est ce que c'est que ce «tribunal arbitral»? Est ce un vrai tribunal? Que nenni: Ce n'est pas une juridiction officielle, mais une instance privée, choisie par: le gouvernement, et Tapie lui-même! à l'automne dernier.

Une commission composée de trois vieillards séniles, qui cumulent deux cent quarante ans à eux trois : Pierre Mazeaud (78 ans), ancien président du Conseil constitutionnel; l'avocat Jean-Denis Gredin, non Bredin (79 ans), un donneur de leçons, un gardien de La Mémoire, qui a fait sa carrière d'écrivassier en fustigeant les français, coupables, depuis l'affaire, pas Tapie mais Dreyfuss bien sur, et, last but not least, un ancien président estourbisseur de cour d'appel, Pierre Estoup vieux gâteux de 85 ans.

Pour cette besogne de gérontes ploutocratiques, ces laquais ont été rémunérées chacun de plus d'un million d'euros !!


Commenter cet article