Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponse à Michel Thys: (vos avis nous intéresseraient)

Publié le par Nocif

D.ieu est un équilibre ds le désordre... Il ne connais ni le bien ni le mal... Le christianisme donne une manière de vivre pour l'homme... et cela est bon, la meilleure des choses que l'homme ait inventé en société.
Avant le verbe... existait l'émotion.
D.ieu (je met un point pour dire qu'il est imprononçable), s'est fait homme par le verbe (le christ)...
Votre réticence est due à une mauvaise interprétation des écritures (cachées)... comme nombre qui ne perçoivent sa subtilité.
Après... il s'agit d'un outil pédagogique, qui rendit des services aux hommes dans leur organisation, bien plus que ne le fait aujourd'hui la laïcité... Il suffit de regarder ce que nos société deviennent quand elles n'ont plus de freins (le capitalisme)...
Je ferais mon possible pour lire ce livre... Mais , je ne crois pas qu'il sera révélateur pour moi.
La science est rassurante pour celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, elle allonge le nez.

Bien à vous.

 link

Nocif

Commenter cet article