Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le thé vert de qualité et ses bonnes actions pour l'homme.

Publié le par Nocif

Nous nous intéressons de plus en plus aux facteurs qui favorisent cette "santé de fer" chez les Asiatiques, plus particulièrement les gens vivant en Chine (et tous les autres habitants qui suivent un peu le même mode de vie). Les études ont toutes eu les mêmes conclusions: leur mode de vie, mais surtout leur régime alimentaire contribue à leur santé en général. Attaquons les vertus de leur boisson nationale: le thé vert!

Les plantes ont en général les mêmes propriétés, mais en différentes quantités. À priori, le thé est un excellent et le deuxième meilleur antioxydant (après le cacao). La quantité d'antioxydants contenus dans le thé équivaut à environ 7 verres de jus d'oranges, 20 verres de jus de pommes ou encore 6 pommes! De plus, le thé diminue la rétention d'eau, élimine les déchets organiques causés par la stagnation des aliments, stimule le déstockage des graisses et des sucres et aide à dissoudre les mucosités.

Le thé vert
Le thé vert est un thé qui est non transformé, ni fermenté. Donc, c'est un thé des plus naturels qui existe sur cette Terre.

Le thé vert est une grande cure pour notre corps et aide grandement les personnes à perdre du poids ou encore à se débarrasser de toutes les muqueuses non nécessaires à notre organisme (déchets organiques).

Il possède des propriétés diurétiques et amincissantes. Le thé vert aide à nettoyer le système en le drainant, en le débarrassant du surplus d'eau non nécessaire, il réussit à traiter la cellulite comme le fait les régimes amincissants. De plus, il agit au niveau de l'absorption et le stockage des graisses et des sucres et en favorise leur élimination tout en limitant leur stockage dans notre corps.

Ce n'est pas terminé. Le thé vert est une boisson qui contribue à prévenir les maladies-cardio-vasculaires, le cholestérol et plusieurs cancers dont celui des poumons, du pancréas, de la bouche, de l'oesophage, du larynx, des reins, de la vessie, du côlon, du rectum, de la prostate, des seins, des ovaires et de l'endomètre.

Pour rajouter aux vertus du thé vert, cette plante prévient différents virus de la grippe, l'empoissonnement alimentaire, réduit les symptômes prémentruels chez la femme, augmente la densité osseuse, stabilise le taux de sucre dans le sang...

Bref, le thé vert est une boisson à ajouter à votre régime alimentaire quotidien, car ses vertus sont appréciables qu'à condition d'en consommer de 3 à 4 tasses par jour. Des études ont prouvé qu'une consommation de 3-4 tasses de thé vert par jour peut diminuer les risques des cancers nommés ci-haut de plus de 50%!

Quand même, il y a quelques contre-indications. Il ne faut pas consommer du thé vert lors de la grossesse/allaitement, si vous souffrez d'insomnie et en cas de constipation (effets anti-diarrhée aussi!)

Grosso modo, voici la fiche santé du thé vert!
Commenter cet article
C
De bonnes infos sur les bienfaits du thé à consulter sur ce site: terre-des-thes.fr
Répondre
N
<br /> Je consulte ces infos... très intéressantes!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />